Lorsque l’on pense expérience de luxe ou séjour de luxe, on pense souvent aux grands palaces dans les plus belles villes du monde. New-York, Londres, Paris… On peut aussi imaginer son séjour de luxe sur le bord de mer, on pense alors évidemment à la Côte d’Azur, Nice, Cannes ou encore Monaco. Mais si le séjour de luxe pouvait aussi se décliner sur les sommets de l’Europe. C’est en tout cas tout à fait possible depuis plusieurs années, l’hébergement de luxe se décline aussi bien en ville, qu’en bord de mer, mais aussi à la montagne.
La montagne en mode VIP
La montagne est déjà un milieu assez élitiste et seule une partie de la population, plutôt privilégiée, peu profiter des sports d’hivers. En effet, le coût du trajet pour atteindre les stations, mais aussi le prix de l’immobilier à l’achat comme à la location. Ou encore l’équipement nécessaire pour profiter des sports de glisse. Ou enfin les forfaits à payer pour emprunter les remontées mécaniques… Autant de freins qui empêchent déjà bon nombre de français et d’Européens à profiter de vacances à la montagne. Mais il existe une partie de la population qui profite de la montagne encore plus et encore mieux que tous. Il s’agit des ultra privilégiés qui ont la chance, le luxe, de s’offrir des séjours de luxe à la montagne. Il vous suffira de taper dans un moteur de recherche location chalet luxueux en montagne pour vous rendre compte de la beauté et de l’exclusivité de certains chalets. Le but n’est plus alors simplement de se loger, le but est bien de profiter. Une expérience VIP qui s’accompagne souvent de services complémentaires.
Les services complémentaires
Lorsque l’on s’offre un chalet de luxe, on a souvent les moyens de compléter le logement d’expériences incroyables et de services exigeants. Ainsi, il n’est pas rare de voir les occupants de ces chalets de luxe faire des balades en chiens de traineaux ou un scooter des neiges la journée. S’offrir les services d’un chef à domicile accompagné de vins millésimés pour le dîner du soir. Puis, enchaîner avec une balade en hélicoptère le lendemain. Tout est permis pour cette clientèle de luxe. D’ailleurs, le shopping n’est pas en reste, c’est pourquoi, dans plusieurs stations de ski réputées pour leur positionnement luxe, on retrouve les mêmes boutiques que dans les beaux quartiers des grandes capitales Européenne.
Un cadeau à offrir
Heureusement, il n’y a pas que la population financièrement aisée qui profite à elle toute seule des chalets de luxe à la montagne. Il arrive parfois qu’une famille ou qu’un groupe d’amis, après plusieurs mois d’économies, s’offrent un séjour dans un de ces magnifiques chalets. L’expérience a alors pour but de sortir de son quotidien en s’offrant à titre exceptionnel une expérience de luxe. C’est à faire au moins une fois dans sa vie à la montagne, avant ou après l’avoir fait dans une grande ville et sur la Côte d’Azur. Croire que c’est possible, c’est déjà commencer à planifier le projet.